Obstacles en Route

Cliquer sur les symboles pour obtenir les données

 


 

Prévol

Pleine page

 

.

A jour du 05/04/2012

Les obstacles placés sont artificiels, isolés, situés à l’extérieur des zones grevées de servitudes aéronautiques, dont la hauteur hors sol est égale ou supérieure à 50 m hors agglomération et 100 m en agglomération.
Ne sont pas inclus :
- les obstacles neutralisés par l’application des arrêtés du 20 janvier 1948 relatif au survol de Paris et du 10 octobre 1957 relatif au survol des agglomérations et des rassemblements de personnes ou d’animaux ;
- les obstacles longilignes difficiles à décrire sous forme de liste et pour lesquels il y aura lieu de se référer à la carte aéronautique de la France au 1/500 000 sur laquelle figurent les lignes à haute tension de 225 kV et plus, ainsi que les principales traversées de vallée, téléphériques, etc...
Cette liste ne saurait avoir un caractère exhaustif et sera complétée au fur et à mesure de la réception des renseignements.

NUMEROTATION
Les obstacles sont identifiés par 4 chiffres. Les deux premiers correspondent au numéro du département dans lequel ils sont implantés, les deux derniers au numéro d’ordre dans le département.
Les parcs éoliens sont identifiés par la lettre E suivie de 3 chiffres. Les deux premiers correspondent au département dans lequel ils sont implantés, le dernier au numéro d’ordre dans le département.
SELECTION
En règle générale lorsque plusieurs obstacles sont groupés, la position et les caractéristiques de l’obstacle le plus élevé ont été seules retenues.

 

  Attention : ce site n'est pas un site officiel de diffusion d'information aéronautique, avant chaque vol il vous appartient de vérifier vos informations de vol.

 

contact par email contact@vfronmap.net

Copyright JLRX janv 2010